Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Suisse | Cherche coparent(s) désespérément | Page d'accueil | L'enfant L'Oréal, et le goût de la grenadine | Docteur Jean-Paul Matot »

05/12/2005

France | Appel à la solidarité contre un manquement aux droits élémentaire de l'homme et du citoyen

Fin 2005 en France : Encore et toujours des enfants et adultes citoyens privés de leur identité biologique, de leur histoire, de leur patrimoine génétique.
Plus de 400 000 individus floués des droits élémentaires de l‘homme et du citoyen.




Nous sommes un groupe de citoyens , informel , apolitique et nous venons vous interpeller aujourd’hui sur un sujet qui nous FAIT MAL , un sujet qui nous accompagne chaque jour, et qui ne s’estompe pas au fil du temps, qui restera une plaie béante pour une grande partie d’entre nous.

Nous sommes :
- Des enfants devenus adultes qui désirent connaître l’ identité de ceux qui les ont conçu et par ce biais avoir accès -pour nous et notre descendance -à notre patrimoine génétique.
- Des mères, des pères, des fratries d’origine qui désirent se manifester vers leur enfant d’origine sans aucune possibilité d‘exprimer ce désir à l‘enfant.

Avez vous imaginé un seul instant dans votre vie , une fraction de seconde :
- vous regarder dans le miroir chaque matin sans reconnaître les traits de tel ou tel membre de votre famille,
- ne pas savoir de quelle nationalité vous êtes, être né sans avoir aucune référence ni trace des générations passées, comme un pays sorti de nulle part,
- ne pas connaître les circonstances de votre venue au monde,
- ne pas pouvoir parler avec vos enfants de similitude entre leur regard et celui d’un ancêtre ou reconnaître dans leur caractère celui que vos aïeuls vous auraient décrits ,
- ne pas pouvoir transmettre à vos enfants, petits enfants votre histoire qui est la leur aussi,
- vivre chaque jour entourés de parents adoptifs, d’amis, de connaissances qui font référence à LEUR famille et LEUR histoire et ne pouvoir que répondre soit par la divulgation de cette abîme qui nous donne le vertige soit par le silence,
- savoir que quelque part vit une sœur, un frère qui vous ressemble, une femme ou un homme de qui par la loi et les décisions d’adultes vous serez à jamais séparé.

Pourquoi les personnes recherchant leur origine et ceux qui les soutiennent sont ils pieds et poings liés face au trou noir du début de leur histoire qui pourtant leur appartient légitimement, tout simplement à cause de lois qui permettent l’ accouchement sous x et la rupture irrémédiable entre les parents d’origine et les enfants laissés en adoption pour diverses raisons. Ces mesures agrées aujourd’hui en république se révèlent rétrogrades car elles ne correspondent plus à l’évolution des mentalités et au progrès humain de la société.
Un exemple : au 21ème siècle il nous est interdit, pour les enfants nés sous X ou dans le secret de connaître nos antécédents médicaux , et pour les mères d’origine ou leurs frères et sœurs de les transmettre, Cela pouvant avoir pour certains de graves répercussions au niveau de leur santé ( maladies génétiques, maladies héréditaires et de celles de leur descendance. Les enfants abandonnés nés sous X n’ont pas accès à leur dossier médical .

Nous souhaitons enfin être entendus , en revendiquant tous ensemble les mêmes droits pour chaque être humain dans notre société : pouvoir connaître ses origines et ses antécédents familiaux , par le biais d’un remaniement législatif.
Est ce trop demander dans le pays des droits de l’homme ?

Aussi , aujourd’hui nous avons écrit une pétition à l’attention de Monsieur Jean Louis DEBRE président de l’assemblée Nationale :

« Pour le droit de chaque citoyen à la connaissance de son identité biologique et de son patrimoine génétique ».
Nous souhaiterions obtenir le soutien, non seulement des personnes concernées, mais de citoyens qui seraient solidaires de notre action.
Si ce sujet vous interpelle merci de signer la pétition aux adresses suivantes :

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1048

http://www.lga13.com/petition.htm

http://www.cadco.asso.fr

http://www.x-en-colere.org/?PHPSESSID=840e93810165992052e...

Ces quelques instants que nous vous demandons, sont très importants pour eux, pour nous, pour tous ceux qui se battent contre les discriminations de toute sorte..

Vous pouvez également nous soutenir par vos commentaires , vos réactions et en transmettant les adresses de cette pétition à vos proches.

Vous remerciant par avance.

Le collectif groupe recherche identitaire.





13:00 Écrit par collectif a & a dans Origine - Identité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : France, né sous x, identité, origine | |  del.icio.us