Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Baby-Exporting-Nation:The Two Faces of Inter-Country Adoption | Page d'accueil | Adoption. L'accompagnement post-adoptif. »

21/11/2006

Children Action

medium_children_action.jpg

Pourquoi Children Action ?

 

Ici ou ailleurs, faire ses premiers pas dans la vie est parfois synonyme de lutte et de solitude. Parce que les enfants sont démunis face à la maladie, à la pauvreté, aux conflits politiques et ethniques, parce que les enfants sont la force de demain, parce que le premier droit de l'homme est d'avoir une enfance, Children Action a été créée pour aider les enfants que la vie n'a pas aidés.

 

Créée en février 1994, Children Action est une Fondation suisse dont l'objectif est d'apporter une aide concrète aux enfants de Suisse et d'ailleurs. Des projets sont mis en place afin d'agir avec efficacité : soins médicaux et opérations chirurgicales, soutiens psychologiques, prévention auprès des adolescents suicidants…et bien d'autres interventions menées grâce au savoir-faire des équipes constituées.

 

Les bases d'une action différente

Dès ses débuts, Children Action a été gérée comme une entreprise avec :

 

- Un objectif unique
Apporter un changement réel dans la vie des enfants.

 

- Une stratégie claire
Chaque projet est sélectionné selon des critères d'éthique, de faisabilité, de qualité et d'efficacité en s'entourant des meilleurs spécialistes du monde médical.

 

- Un engagement de transparence
L'intégralité des frais de fonctionnement est couverte par le Fondateur afin de garantir à chaque donateur, en totale transparence, que 1 franc donné à la Fondation est 1 franc alloué à une action concrète.

 

- Une priorité en terme de qualité
Faire moins pour faire mieux

 

Tout ceci soutenu par une philosophie claire et pragmatique :  " Sans argent, sans pouvoir, il est impossible de faire avancer les causes, mais tout l'argent du monde ne sert à rien s'il n'est pas utilisé de façon efficace et optimale."

 

Bernard Sabrier, Fondateur de Children Action.

 

14:46 Écrit par collectif a & a dans Droits de l'enfant | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us