Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Né sous X : adoption simple et droit de visite. | Page d'accueil | La post adoption: vers un équilibre des droits et intérêts des adoptés des adoptants et des familles d'origine. »

19/12/2006

Un avenir pour les enfants - Soutenez Plan !

medium_plan_enfants.jpgPlan Belgique est une organisation non gouvernementale indépendante, qui fait partie de l’organisation Plan International. Dans plus de 60 pays (46 dans le sud et 16 dans le nord), Plan vise à améliorer de façon structurelle les conditions de vie des enfants dans les pays en développement.Plan Belgique a été créée en 1983.

 

L’enfant : au centre de toutes les actions

Les enfants ne sont pas de simples consommateurs de projets, ils sont les véritables partenaires dans le long processus de développement.  Les projets sont considérés comme une « réussite » si son impact sur la vie des enfants est mesurable. 

 

Les domaines de programmes et principes d’intervention


La pauvreté demeure le principal obstacle au développement des enfants.  Dès la naissance, les enfants des pays pauvres sont brutalement confrontés aux dures réalités de la vie des pays du sud.  Rester en bonne santé dans les régions du sud est un combat au quotidien.  Souvent malades et fragiles, les enfants n’ont ni la force, ni les moyens d’aller à l’école.  Sans éducation, ni formation, ils n'ont aucune possibilité d’améliorer leur avenir. Chaque année, Plan investit dans la construction d’écoles, la formation d’enseignants, la fourniture de matériel scolaire et intervient financièrement dans les frais d’inscriptions des plus démunis.  Plan réalise les projets en étroite concertation avec les populations bénéficiaires des projets.

En savoir plus : http://www.plan-belgique.org/

 

Parrainage

Un site spécialement consacré au Parrainage Plan est en ligne.
La phrase du jour : « Plus on est de Parrains et Marraines Plan, plus on rit ».
Plan choisi l’humour pour encourager à la solidarité avec les enfants du Sud.

 Merci encore pour votre précieux soutien. 

 

 

 

14:30 Écrit par collectif a & a dans Droits de l'enfant | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Plan International | |  del.icio.us