Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des ados à adoptés aux Etat-Unis. Qui veut ? | Page d'accueil | Pratiques douteuses d’adoption d’enfants »

09/02/2008

Togo: Suspension provisoire des adoptions d'enfants

 Lomé - 08/02/2008

 

Les autorités togolaises ont décidé, jeudi 7 février, de suspendre provisoirement toute adoption d'enfants, expliquant avoir relevé "des dysfonctionnements" dans le système. Rendant compte des délibérations d'un conseil des ministres sur le sujet, le ministre d'Etat, ministre de la Santé, le PR Charles Kondi Agba, a déclaré que cette décision vise à sauver la vie et les intérêts supérieurs de l'enfant togolais dont la sécurité est en péril.



Dans une communication conjointe au conseil, les ministre de l'Action sociale et de la Protection de l'enfant et de la Justice indiquent que les procédures en matière d'adoption sont contournées, malgré les dispositions de la loi du 06 juillet 2007 portant Code de l'Enfant.



Ils relèvent que des adoptions sont prononcées par des tribunaux sur la base de jugements d'abandon sans aucune enquête sociale, ce qui fait du Togo un pays où les adoptions peuvent se faire par des raccourcis procéduraux.



Les deux ministres ont eu mandat du gouvernement de "préciser" les définitions procédurales du code de l'enfant, de faire des distinctions entre les adoptions nationales et les adoptions internationales et de mettre en place un meilleur mécanisme de contrôle de l'adoption au Togo.



Source : Afrique en ligne

Commentaires

Excellente idée. On n'est jamais assez précautionneux.

Écrit par : collignon singe vert | 16/02/2008

bonjour
je m'appelle christelle de nationalite togolaise je suis celibataire et j'ai 33 ans . je voudrais savoir si c'est possible pour moi d'etre maman par une adoption et quelles sont les conditions à remplir.
merci de me repondre

Écrit par : christellle | 21/08/2013