Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les voies de l'adoption internationale en Allemagne, Italie et Norvège | Page d'accueil | Women on Web, un site Internet pour avorter »

09/07/2008

La nouvelle mode maintenant, c'est le coaching en adoption.

Aide-Option
 
 
AideOptionCoaching.jpg"L'entreprise Aide-Option sera là pour vous supporter dans votre démarche d'adoption internationale et vous supporter lorsque vous vivez avec un enfant présentant des troubles de l'attachement."

 

Source :  http://aide-option.blogspot.com/

 

Une mode venant des USA


->  Infant Adoption Coach

->  Wayfinder, Inc.

->  PostAdoptionFamily



Brèves définitions du coaching



"Le coaching repose sur l’accompagnement d’une personne ou d’un groupe de personnes pour les amener vers leur meilleur niveau de réussite et d’épanouissement personnel et professionnel. Il repose sur l’art de faire émerger une ou plusieurs solutions dans l’esprit de celui qui est accompagné."

Source : coaching-conseils

 

"L'accompagnement d'une personne par un coach (ou accompagnant) qui, par l'écoute et la reformulation, par le diagnostic de la situation et la recherche d'options, aide son client dans une période donnée et dans un cadre fixé, à franchir différentes étapes afin d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé, que ce soit dans la sphère privée ou dans la sphère professionnelle.

3 composantes essentielles :
- vise l'accompagnement d'une personne dans la mobilisation de ses ressources,
- la recherche et la mise en application de ses solutions propres,
- le développement de l'autonomie de la personne (y compris vis-à-vis du coach)."


Source : coaching-carriere