Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Adoption internationale et vérification des rapports d'immunisation des enfants adoptés. | Page d'accueil | Le commerce d'orphelins. Un regard sur les familles touchées par la corruption des adoptions internationales. »

14/05/2009

Enfants adoptés en provenance de l'Inde souvent volés

Adoptiekinderen uit India vaak gestolen.jpgDes centaines d'enfants adoptés de l'Inde n'ont jamais été volontairement abandonnés par leurs parents, mais ont été volés ou vendus par des trafiquants, souvent avec l'aide de l'orphelinat.
Dans l'émission néerlandaise "Een Vandaag", le récit d'une mère australienne qui découvre que son enfant a été adopté contre le souhait de la mère biologique indienne et qu'il a été vendu.


Adoptiekinderen uit India vaak gestolen

Honderden adoptie-kinderen uit India zijn nooit vrijwillig door hun ouders afgestaan, maar blijken te zijn gestolen of verkocht door mensenhandelaren, vaak met medewerking van weeshuizen. In EénVandaag het verhaal van een Australische moeder die ontdekt dat haar geadopteerde kinderen tegen de zin van hun biologische Indiase moeder zijn verkocht.

 

Source : Eén Vandaag.

 

"Enfants adoptés en provenance de l'Inde souvent volés" est la traduction du titre de l'émission néerlandaise : "Adoptiekinderen uit India vaak gestolen".


Certes, il ne faut pas généraliser. Mais quand même ..., il y a de sérieuses dérives dans l'adoption internationale!
Et pas uniquement en Inde bien sûr.

Commentaires

Bonjour,

Comme je le disais dans mon blog il y a qqs mois, http://moushette.blogspot.com/2009/02/le-cas-australien.html , il ne faut surtout pas généraliser ce cas à toutes l'adoption internationale indienne...

Le cas du scandale qui fait les choux gras des journalistes, soit, mais ce cas n'est pas une généralité récurrente des adoptions indiennes... Pour être souvent sur le terrain et être contact avec de nombreux orphelinats et intervenants indiens, je sais de quoi je cause...

Et qui parle de centaines d'enfants volés ? Je suis surprise par ce chiffre. Bref, j'ai des doutes sur ce point, et surtout surtout, je trouve le titre de votre billet bien généralisant ... Franchement, à votre place je nuancerais mes propos.

Moushette, Maman de deux enfants NON volés en Inde, et resp. AI Inde d'un OAA d'enfants NON volés, NON MAIS !!!!! :-)

Écrit par : Moushette | 14/05/2009