Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les meilleures mères n'ont pas à être intelligentes. | Page d'accueil | En France, la polémique enfle sur l'adoption des enfants dits "délaissés" »

05/06/2009

Réflexions sur l'homoparentalité et l'adoption.

Adoption homosexuelle : un nouvel argument d' autorité. Xavier Lacroix.

Il faut vraiment que le débat sur l’adoption par les personnes de même sexe soit passionnel pour que l’évocation de lointaines enquêtes passe avant ce que le bon sens indique chaque jour, à savoir ce qu’un enfant reçoit du fait de grandir dans une relation d’intimité avec un homme et une femme. Il faut vraiment que notre culture soit désorientée pour que soit balayé d’un revers de main ce que la psychanalyse nous a appris depuis plus d’un siècle.
[Lire la suite]


Avis du Conseil des Femmes Francophones de Belgique sur l'adoption d'enfants par des couples homosexuels.

Dans le cadre du débat parlementaire sur l'adoption par les couples homosexuels, le Conseil des Femmes Francophones de Belgique estime qu'il est inopportun que pour répondre au désir des adultes, la loi fasse abstraction de la réalité en permettant que soit créé, par le biais de l'adoption, un lien niant la différence de sexe qui est à l'origine de toute filiation. Le CFFB préférerait que l'on se limite à accorder sous certaines conditions l'exercice de droits parentaux au compagnon ou à la compagne du parent biologique ou adoptif lorsqu'il participe à l'éducation de l'enfant, droits éventuellement assortis de droits successoraux en faveur des enfants.
[Lire la suite]


L'enfant L'Oréal, et le goût de la grenadine. Docteur Jean-Paul Matot.

Le débat sur l’ « homoparentalité » et l’adoption par des couples homosexuels pose des questions importantes à trois niveaux au moins.
[Lire la suite]


Dans l'intérêt de l'enfant vraiment ? Diane Drory.

La Ligue de familles en Belgique s'est prononcée pour l'adoption par les couples homosexuels. L'intérêt de l'enfant n'est-il pourtant pas de grandir avec un père et une mère de sexe différent ?
[Lire la suite]


Arguments relatifs à la psychologie de l'enfant en défaveur d'une adoption par les couples homosexuels. Pr. Jean-Yves Hayez.

" La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier."
[Lire la suite]

 

Arrêtons de copier les hétéros. Iréne Kauber.
Les gays sont comme des exilés. Soit ils se laissent assimiler, soit ils décident de bousculer les valeurs dominantes.
[Lire la suite]


Lettre du Service de Santé Mentale de Tournai à la Chambre des Représentants de Belgique.
[Lire la suite]

 

A-t-on bien compris ce que serait une «adoption homosexuelle» ? Jean-Louis Renchon.

La «parenté sociale» est donc un statut juridique fort et engageant pour le partenaire homosexuel et l'enfant. L'adoption, elle, définit en outre l'identité humaine. C'est trop.
[Lire la suite]

 

 

10:12 Écrit par collectif a & a dans Homoparentalité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us