Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dossier Europe. Défis dans les procédures d'adoption en Europe : garantir et préserver l'intérêt supérieur de l'enfant. | Page d'accueil | Pays-Bas. La directrice de l'organisme d'adoption "Wereldkinderen" démissionne après des intimidations. »

13/08/2009

Adoption Népal. Appel à témoignage de parents adoptifs.

Forum Espace Adoption.jpg[Via le forum d'Espace Adoption.]

 

 

A travers une étude, conduite en 2008, nous nous sommes rendus compte que de nombreux enfants népalais sont adoptés avec de faux papiers et/ou sans le consentement de leurs familles biologiques. Afin de sensibiliser les pays d'accueil, Terre des hommes - aide à l'enfance lance le tournage d'un documentaire pour dénoncer ces pratiques contraires au respect de l'enfant et à ses droits fondamentaux. Les parents adoptifs sont le plus souvent trompés par des responsables d'institutions sur la véritable situation de l'enfant qui, parfois, raconte par lui-même qu'il a une famille biologique dans son pays. Le tournage est presque finalisé au Népal. Il mêle enquêtes, preuves et témoignages de parents népalais dont l'enfant a "disparu".


Terre des hommes lance aujourd'hui un appel pour récolter des témoignages - mêmes anonymes - de parents français, suisses ou d'ailleurs..., ayant adopté leur enfant au Népal dans des circonstances incertaines.

 

Merci de prendre contact avec Marlène Hofstetter, responsable secteur adoption.
Tél. 058 611 06 05, email: mho@tdh.ch

 

 

Corruption in Nepal Child Adoption Business.
abc – an opinionated & politicaly incorect blog from nepal. 13/08/2009.