Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Terre des hommes s’oppose à l’ordonnance fédérale sur l’adoption en Suisse. Crainte de trafic d’enfants. | Page d'accueil | Je suis heureux que ma mère soit vivante *** »

26/09/2009

Le mythe de l'adoption en Chine plus loin démêlé.

Chinese babies stolen by officials for foreign adoption.jpgDes parents chinois disent que leurs bébés ont été volés pour l'adoption.


[Via Romania For Export Only. Roelie Post]



Dans certaines zones rurales, au lieu de prélever les amendes pour les violations des politiques de l'enfance en Chine, des fonctionnaires avides et cupides a pris les bébés. Chacun auraient perçu 3000 $ dans les adoptions.



Reportage depuis Tianxi, en Chine.
L'homme du planning familial aimait rôder autour du village de montagne, cherchant des couches-culottes sur les cordes à linge et écoutant le cri d'un nouveau-né affamé. Un jour , au printemps de 2004, il se présenta aux portes de Yang Shuiying et ordonna: "Fais sortir le bébé».  ...


Article source : Chinese babies stolen by officials for foreign adoption. Los Angeles Times. September 20, 2009.
Cet article a été entièrement traduit en français par Kim Myung-Sook et publié sur son blog Fabriquée en Corée : Bébés chinois volés par les fonctionnaires pour l'adoption internationale.

 

Le système d'adoption de la Chine inquiète une maman canadienne.

 

Une mère qui a adopté un bébé de la Chine dit qu'elle est hantée par des questions de savoir si sa petite fille - et d'autres adoptés chinois au Canada - pourrait avoir été enlevée de ses parents de naissance, ou vendue pour l'argent.
Article source : China’s adoption system worries Canadian mom. Canada.com September 25,2009.
Traduction en français par Kim Myung-Sook et publié sur son blog Fabriquée en Corée.

 

Repères

 

- Child Trafficking Folo
For the last few nights, we've been telling you about the problems with international adoptions in China. You've heard stories of Chinese parents who had their children taken from them by corrupt officials, out to profit from the money paid up by foreigners wanting to adopt. And you've heard about adoptive parents who are often unaware that the babies they take home may have been stolen.
But this issue isn't unique to China. Roelie Post monitors the international adoption business for the non-profit group Against Child Trafficking. We reached her in Brussels.
CBC Radio - Canada.
You can listen to it here - starting at around 8.30 minutes

 

- Adoptions en Chine. Les autorités enlèveraient...
ChristenUnie veut un débat urgent avec le ministre Hirsch Ballin de la Justice au sujet de cette affaire et estime que les adoptions venant de la Chine [...] Les organisations d'adoptions aux Pays-Bas sont préoccupées depuis plusieurs années [...]
Lire la suite


- A propos de la politique de l'enfant unique ...
A propos de la politique de l'enfant unique Le Monde consacre un article à la question des retraites en Chine, [...] affirme que "la Chine va avoir un problème pour financer sa transition démographique" : d'ici à 2050, [...]
Lire la suite


- Bébés de la Chine vendus pour l'adoption
Des dizaines de bébés-filles dans le sud de la Chine auraient été enlevés de leurs parents qui avaient enfreint les lois de la [...] Un orphelinat au sud-ouest de la Chine a été accusé de retirer des enfants de leurs [...]
Lire la suite


- Chine: L'industrie de l'abandon des nourrissons
Décrit la façon dont le programme d'adoption internationale est détourné par les autorités locales qui arrachent à leurs parents des nouveaux-nés à la [...] Research-China.Org translated an article, Manufacturing abandon infants, [...]
Lire la suite