Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Orphelins chinois" adoptés, pas vraiment orphelins? | Page d'accueil | Indiens d'Amérique adoptés de force déchirés entre cultures. »

02/12/2009

Les orphelins de l'Agent Orange. Aaron Joel Santos.

Orphans of Agent Orange.jpgJe ne connaissais pas l’Agent Orange avant de visualiser les dégâts qu’il fait encore au Vietnam, plus de 30 ans après la fin de la guerre.

 

 

Certains enfants sont victimes des résidus de pesticides, encore présents dans les graisses animales et les sols des régions où il a été utilisé par l’armée US.

 

Aaron Joel Santos nous présente un orphelinat qui recueille les enfants atteints de troubles physiques dû à la présence de ce pesticide dans leur environnement. Cet orphelinat a été crée en 1998 par un vétéran américain de la guerre du Vietnam. Il accueille près de 120 enfants dans un complexe proche d’Hanoï.

 

Pour voir ce reportage photos, choisir la série “Orphans of Agent Orange” sur son portfolio. Rendez-vous aussi sur son blog “From Swerve of Shore”, qui contient plus de photos.

 


Source: Un oeil sur la photo.