Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les enfants ne sont pas des marchandises. | Page d'accueil | Le film "Cherche un enfant, paie cash. Le lobby de l'adoption." parmi les nominés Kindernothilfe 2010 ! »

02/09/2010

Trafic de bébé démantelé en Pologne.

Pologne trafic bebe.jpgUn homme a été arrêté par la police dans la région de Wielkopolska (ouest de la Pologne). Il  servait d'intermédiaire entre des femmes qui ne désiraient pas leurs bébés avec des femmes dans l'impossibilité de concevoir.

 

L'homme effectuait ses recherche sur internet, recherchait des femmes puis effectuait la transaction.  Il a offert entre 7.500  et plus de 17 000 euros aux femmes enceintes et prenait une large commission a déclaré Andrzej Borowiak de la police dans l'ouest de Poznan. L'homme est soupçonné d'avoir réalisé au moins douze "transactions de bébé" il risque jusqu'à cinq ans de prison.

 

Le trafic de bébé est assez fréquent en Pologne, il existe de nombreux site internet qui proposent cette pratique illégalea indiqué Beata Dolegowska qui es a la tête de la Fondation de l'adoption de bébé. Elle ajoute qu'il est difficile d'assembler des preuves suffisantes et que ces cas ne vont que très rarement devant les tribunaux:


«Souvent, les parents biologiques n'ont pas d'argent ou ne peuvent pas offrir de conditions satisfaisantes pour l'éducation d'un enfant», nous dit Beata Dolegowska. "D'autre part, généralement les gens préfèrent adopter un bébé, pas un enfant, et il n'y a pas beaucoup de bébés prêts pour l'adoption en Pologne, ce qui porte sur la conjoncture pour le trafic de bébés."

 

Source: Varso-vie.