Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« France. Politique de l’immigration. Des enfants bloqués en Haïti | Page d'accueil | La Troupe du Possible présente "DSM IV: Normopathie d'une société bien rangée" »

30/12/2010

Le Népal autorise l'adoption d'enfants handicapés par des parents étrangers

Le Népal a modifié sa législation pour permettre à des enfants handicapés d'être adoptés par des parents étrangers, a indiqué un responsable gouvernemental mardi, deux ans après le scandale des faux orphelins.

"Il y a des demandes de parents adoptants pour recueillir des enfants handicapés", a indiqué à l'AFP Sherjung Karki, sous-secrétaire du ministère de l'Enfance. "Nous avons donc modifié la législation pour autoriser l'adoption internationale d'enfants ayant un handicap mental ou physique. Nous espérons que ces enfants seront adoptés et pourront ainsi accéder aux soins les meilleurs en Occident", a-t-il dit.

Le royaume himalayen est l'un des pays les plus pauvres du monde.
En 2008, il a instauré de nouvelles règles dans ce domaine après des rapports évoquant de nombreuses infractions commises par des intermédiaires sans scrupules, tirant profit du trafic d'enfants et faisant payer des milliers de dollars aux parents adoptants.

De nombreux pays estiment toutefois que les contrôles restent défaillants et les Etats-Unis comme le Canada ont préféré suspendre les adoptions d'enfants du Népal début 2010.L'Unicef estimait il y a deux ans qu'environ 60% des enfants proposés pour l'adoption au Népal n'étaient pas véritablement orphelins.

 

Source : Aujourd'hui l'Inde.

17:45 Écrit par collectif a & a dans Adoption internationale | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : népal | |  del.icio.us